São Nicolau - São Vicente ( Mindelo)

Nous quittons Sal pour São Nicolau, plein ouest à environ 80 mn.
Cette île, tout en longueur, est peu touristique, car difficile d’accés, austére et sauvage. Et pourtant, elle révèle une extrême beauté dans ses paysages.
Dominée par le Monte Gordo (1306m), le relief est constitué de gorges profondes et le moindre  espace de terre sur la côte nord est exploité, car l’eau est prêsente dans le sous-sol.
Notre escale nous a permis de faire l’ascension du volcan avec une pente de prés de 25º, de faire de longues marches en bord de mer à travers un désert de lave, et de nous baigner dans des piscines naturelles creusées par l’erosion de la mer et du vent.
Pour les amoureux de l’authenticité pure, vaut le détour !
L’étape suivante : Mindelo, capitale de l’ile de São Vicente. Probablement la plus connue de l’archipel, cosmopolite et culturelle, rendue célèbre par Cesaria Evora. Comme Sal, elle est très aride et seulement 2% de sa superficie est cultivable.
Elle s’est beaucoup développé début XIX quant les Anglais l’ont loué aux Portugal pour en faire une base de ravitaillement en charbon de leurs vapeurs.
Mindelo est aussi le berceau de la culture Capverdienne et regorge d’artistes en tout genre : chanteurs et musiciens bien sûr, mais aussi peintres , sculpteurs, poètes. La musique, qui est omniprésente, ne ressemble à aucune autre, mélange de douceur, de poésie et de rythme, jouée essentiellement avec instruments à cordes et à vent.
La population est attachante, souriante et accueillante. Quand aux femmes, elles sont particulièrement belles, fines, élancées et souvent avec des yeux verts éclatants.




















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rio - Salvador. Etape des emmerdes !

Départ de Milna (Croatie)